« A propos de la taxe carbone | Page d'accueil | OIN: non à un projet imposé, .. »
11 août 2009
Charte Poléthique
La charte Poléthique
Une nouvelle ère politique verra le jour par un changement en profondeur de nos pratiques : de manière générale, nous voulons promouvoir la diversité dans les listes électorales que nous conduirons afin de permettre à toutes les forces vives de la France d’être représentées dans tous les processus de décisions.
Nous respectons toute bonne idée, quel que soit son auteur ou sa couleur politique, et nous préférons une attitude constructive à la critique systématique ou à l’obstruction.
De manière concrète, nous prenons aujourd’hui 4 engagements contraignants et vérifiables pour favoriser le renouvellement du visage des politiques :
-
Nous nous engageons à ne pas cumuler les mandats.
-
Nous nous engageons à ne pas briguer plus de 2 mandats successifs au même poste de responsabilité.
-
Nous nous engageons à respecter la plus stricte parité.
-
Nous nous engageons à quitter définitivement la politique dès lors que nous aurions été condamnés par la justice à une peine d’inéligibilité pour abus de bien public ou enrichissement personnel.
18:14 Publié dans Notre boîte à idées | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.