Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Charte Poléthique | Page d'accueil | OIN, PLU, la vigilance s'impose »

13 août 2009

OIN: non à un projet imposé, ..

.. OUI à une gouvernance impliquant les habitants

 

Comme je l'ai dit dans ma déclaration lue au conseil municipal du 27 mai 2009, si je souscris totalement à ce qui a été voté par tous les élus le 31 mars, je veux aller au delà de cette démarche défensive de notre territoire et proposer une alternative constructive et offensive face à ce qui semble nous être imposé d'en haut.

Je demande un projet construit avec les habitants et les associations qui souhaitent refuser la procédure de l'OIN telle qu'elle est engagée aujourd'hui. Cela implique la modification du projet de loi actuel dans le but d'élaborer un nouveau mode de gouvernement s'appuyant sur l'expertise des associations locales avec saisine de la Commission Nationale de Débat Public puisque le mode de gouvernance de ce programme par le gouvernement ne répond pas à la pratique de la démocratie de proximité telle qu'elle est définie par la loi de 2002.

J'invite tous les guyancourtois et toutes les associations désireuses de s'informer sur ce dossier à me contacter.

Julien Oechsli, conseiller municipal, liste Guyancourt Générations Citoyennes, soutenue par le Mouvement Démocrate (article paru dans le Guyancourt Magazine n° 373, 2 Juillet 2009)

 

Les commentaires sont fermés.