Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un an après | Page d'accueil | Une gouvernance locale moderne »

15 août 2009

Une voix libre et indépendante au Conseil Municipal

 

Article de Julien , paru le 15 Mai 2008 dans le Guyancourt Magazine (et toujours d'actualité un an après)

 

Seul élu de la liste Guyancourt Générations Citoyennes, je veux porter la voix de tous les Guyancourtois qui nous ont accordé leur confiance lors des dernières élections municipales.

Libre, je voterai positivement les décisions qui amélioreront la vie de nos concitoyens, qui rejoindront ce que nous voulons pour Guyancourt, et m'opposerai à celles qui ne vont pas dans cette direction.

Bien que seul élu, je me sens responsable de ceux qui nous ont accordé leur suffrage et attendent la mise en œuvre de notre projet

Indépendant au Conseil Municipal, je ne suis pas isolé car avec moi, c'est toute une équipe qui continue à porter le programme que nous avons bâti.

Je reste vigilant sur les thèmes qui me sont chers : renforcer le lien social, vivifier la démocratie locale et construire une solidarité active durable.

Je reste fidèle à mes convictions et mes valeurs, déterminé à faire de la politique autrement, en m’appliquant à promouvoir un engagement citoyen pour ne plus déplorer une abstention massive, telle que nous venons de la constater.

Enfin, je ne peux rester indifférent à la crise de la démocratie locale : des Conseils municipaux qui ne semblent pas intéresser les citoyens pourtant les premiers concernés, un taux d' abstention de plus de 48% aux dernières élections municipales , soit presque un guyancourtois sur 2 qui ne se déplace pas pour choisir ceux et celles appelés à gérer une partie importante de leur vie quotidienne pendant 6 ans.

La voie que nous avons commencée à tracer ne s'est pas arrêtée le 9 mars (2008) à 20 h : elle se prolonge dans l'association Guyancourt Générations Citoyennes qui va continuer notre action dans la durée et tout faire pour que notre commune soit un lieu de démocratie vivante, où le terme "développement durable" englobe la citoyenneté dans sa totalité et soit, comme nous l'avons dit dans notre programme " un élan citoyen au service de chacun"

Je suis à la disposition de tous les Guyancourtois pour expliquer les décisions que je prendrai pendant ce mandat.

Si vous désirez nous contacter, vous pouvez m'écrire à l'adresse suivante :julien.oechsli@ville-guyancourt.fr

ou nous téléphoner : 06 75 12 39 90

 

Julien OECHSLI, élu de la liste Guyancourt Générations Citoyennes, soutenu par le MODEM

 

 

Les commentaires sont fermés.