Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Renforcer la solidarité | Page d'accueil | Un nouveau blog à découvrir »

28 septembre 2009

Actualités à Guyancourt

 

Dernière minute

 

Vous êtes invités à la séance du Conseil Municipal ce mardi 29 septembre à 18h 30, à la mairie. C'est là que sont débattues et prises les décisions qui concernent notre vie quotidienne. Les séances sont publiques. L'ordre du jour est sur le site de la mairie

Samedi 3 Octobre, de 11h à 12h, vous êtes aussi invités, comme tous les premiers samedis de chaque mois, à rencontrer Julien Oechsli, conseiller municipal, Sente Villehardoin, près de l'école Mallet-Issac. Pour y accéder ( car l'adresse postale est bien Sente Villehardouin mais l'entrée est différente ) : l'entrée se situe par le parking entre le 11 et le 13 de la rue Viollet-Le-Duc, à côté de l'arrêt de bus ( lycée de Villaroy); la salle se trouve à l'extrémité du chemin qui se situe entre l'école Mallet-Isaac et le lycée. ( voir la note :" Qui sommes-nous" ? à la rubrique "Accueil")


Une exposition à notre porte: Arrêts sur archives photo arrêt sur archives.jpg

Notre ville en « cinq tableaux » : c'est ce que propose l'exposition qui se tient jusqu'au 18 Octobre à la Médiathèque, quartier de Villaroy.

Les documents d'archives évoquent l'histoire de notre ville depuis le XVIIème siècle jusqu'à nos jours. Il est curieux de retrouver les noms de nos quartiers,  d'anciennes « fermes » et hameaux : Trou, plainne de Satory , Estang ...( ce ne sont pas des fautes d'orthographe, ces noms étaient ainsi orthographiés sur les documents), de voir le Curé de St Victor se plaindre, en vers (!) de la pauvreté de sa paroisse, de suivre l'évolution de notre commune à travers les siècles.

Intéressante aussi la création de la Ville Nouvelle, dont le périmètre dépassait largement celui de notre Communauté d'Agglomération avec ses 7 communes.

Le « must » .. Sur la liste conduite par M. Nadaus en 1983, nous pouvons découvrir quelques uns des élus actuels, il y a donc .. un certain temps !

Deux bémols : Il est dommage qu'il n'y ait pas plus de publicité pour nous inciter à passer voir cette exposition. Des panneaux lumineux seraient un moyen de faciliter cette communication.

Il aurait été tout aussi sympathique de retrouver les candidats d'opposition aux élections municipales de 1983; peut-être y aurions nous retrouver quelques visages guyancourtois qui ont aussi, à leur manière, et en complémentarité, participé à la création de notre ville ?

 

L'administrateur



Les commentaires sont fermés.