Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'OIN, suite .. mais pas fin ! | Page d'accueil | Souffrance au travail »

14 octobre 2009

Semaine du handicap

Nous sommes tous concernés !


Vous avez peut-être cliqué sur le  lien du MoDem de St Quentin  vous invitant à découvrir le programme de la semaine du handicap.paralysés.jpg

Vous trouverez aussi cette information sur le  site de la Communauté d'agglomération.

Même si cette semaine est propre à la commune de Montigny, pourquoi ne pas la relayer dans l'ensemble de la communauté d'agglomération ? Cette campagne de sensibilisation aurait certainement plus de poids. Mutualiser les moyens, travailler ensemble n'est-ce pas le but des intercommunalités ? Bien sûr, notre communauté d'agglomération est compétente  sur ses problématiques dans le cadre de la commission handicap, mais ne peut-on pas aller plus loin dans cette politique qui nous concerne tous, ou nous concernera un jour ?

Cette semaine serait ainsi  l'occasion de sensibiliser l'opinion publique saint-quentinoise et pas seulement ignymontaine sur les conditions de vie des personnes handicapés. Un des problèmes récurrents pour elles, comme pour les personnes âgées, sans oublier les parents de jeunes enfants, est celui des transports, compétence de la Communauté d'agglomération : il est dommage que cette campagne  ne soit que parcellaire !

Au mois d'octobre de l'année passée, Julien Oecshsli, faisait la même remarque (Guyancourt Magazine n° 359) à propos de la 2ème édition de la campagne "accéder7agir" parrainée par l'Association des paralysés de France et regrettait l'absence de manifestations dans notre commune à cette occasion ..

Une campagne nationale  aura lieu le mois prochain; il y aura donc une session de rattrapage, et pourquoi pas au niveau de l'Agglomération !

Viviane


 

Les commentaires sont fermés.