Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« A propos de l'OIN et du Grand Paris | Page d'accueil | Votez ! »

05 mars 2010

A propos des Conseils municipaux

Informer mieuximg-e-democrates.gif

 Voici plus d'un an que je constate, à chaque conseil  municipal, que  pratiquement aucun Guyancourtois n'assiste à ses séances.

 C'est pourtant le lieu où sont débattus les projets de notre commune. Or, les dates de ces conseils sont connues de nos élus longtemps d'avance. Pourquoi ne pas les faire paraître dans les journaux locaux, comme c'est le cas pour beaucoup de communes, et pour  notre Communauté d'Agglomération ? Pourquoi ne pas utiliser toutes les voies possibles d'affichage, y compris des panneaux lumineux d'information ? Pourquoi, surtout, ne pas communiquer ces dates dans le journal que nous trouvons dans nos boîtes tous les quinze jours ! Quant à faire, même si je maintiens qu'une parution mensuelle permettrait des économies, autant utiliser cet outil de communication pour faire connaître ces rendez-vous entre les élus et les électeurs.

 De plus, les économies réalisées en diminuant les délais de parution, même si elles peuvent paraître minimes par rapport au budget  total consacré à la communication, seraient un geste symbolique-et les symboles sont parfois parlants- démontrant que tout est fait pour maintenir le cap vers ce qui est écrit dans ce journal : le maintien des services proximité et  la solidarité.

Comme le remarque l'élue Adjointe au Maire chargée des finances :

" La préparation (de ce nouveau budget) [fut] un réel casse-tête pour les élus. Nous avons travaillé dans le brouillard. Notre volonté politique est de maintenir les services à la population existants, dans le domaine de l'enfance et du social notamment. Un véritable défi, qui a conduit les services à optimiser les coûts en supprimant certains postes pour aller à l'essentiel et éviter toute surenchère ».

  Alors, dans ces conditions, et je veux bien le croire, quant à faire à communiquer, que cela soit un pas de plus vers une démocratie locale plus vivante !

 www.guyancourt-en-mouvement.eu

 Julien Oechsli, Conseiller municipal soutenu par le Mouvement Démocrate

 En italique, les extraits de la tribune d'expression  parue dans le Guyancourt Magazine n° 387

 

Les commentaires sont fermés.