Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« A propos d'une tribune lue sur le Guyancourt Magazine N° 385 | Page d'accueil | Un projet à repenser »

30 mars 2010

Quelques infos utiles

SQY.jpgLu  pour vous :

- Vous désirez des renseignements sur le très haut débit dans votre ville  ? Rendez-vous sur le site de St Quentin  et  plus particulièrement sur le site internet dédié à ce sujet : QUENTIOP .

En effet, depuis Lundi 22 mars, le site internet www.quentiop.fr est en ligne. Cet outil interactif répondra à toutes vos interrogations sur le déploiement du réseau très haut débit (THD) de Saint-Quentin-en-Yvelines

- Vous désirez participer au "Concours de la "Maison économe", organisé par l'Agence locale de la maîtrise de l'énergie ? Rendez-vous sur  le site de la maison de l'environnement qui vous donnera tous les renseignements.

A noter:

 clôture  des inscriptions le 15 Mai et ouverture du concours, en plus des particuliers, aux syndics de co-propriétés et aux bailleurs.

 -Le 1er Avril, début de la "Semaine du développement durable" ( du 1er au 7 Avril).

 Pour avoir des informations sur cette semaine, les maifestations, le thème de l'années 2010 : "Changeons nos comportements" et pourquoi pas visiter votre prochaine maison basse consommation, rendez-vous sur le site dédié à cette semaine du développement durable 

Bon surf

L'administrateur

Commentaires

Je ne connais pas en détail cette réforme, mais nous avons trop d'élus (2 fois plus que l'Allemagne)pour gérer plusieurs fois les mêmes dossiers.Les élus cumulent trop de mandats, ils doivent s'organiser et montrer l'exemple de la rigueur.En France tout le monde pleure pour la moindre réforme (voir les polémiques des conseillers généraux pour les nouvelles plaques d'immatriculation).
Après un an d'utilisation, posent-elles problèmes?

Écrit par : DRION rené | 30 mars 2010

Cette réforme est complexe, et je ne suis pas sûre que même les spécialistes s’y retrouvent !
Réformer le mille feuilles territorial, oui, clarifier les compétences oui :les départements et les régions doivent travailler en synergie.Sur le fond, qui ne serait pas d'acord ? Comme souvent dans les propositions actuelles, si l'idée est bonne, les méthodes sont plus discutables, et une proposition, acceptable, en cache une autre qui l'est beaucoup moins.
Sans compter les réformes fiscales, cette réforme est doublée d’une réforme du mode de scrutin, et là, il y a risque pour la démocratie ! Il est prévu, en 2014,l' élection des conseillers territoriaux au scrutin uninominal à un tour pour 80% des futurs élus, et une répartition proportionnelle des sièges au plus fort reste des 20% restant, le tout assorti de restrictions encore plus compliquées ! Pour faire court, ceci est un faux semblant de démocratie, qui aboutit à renforcer le système bi-partiste. Les dernières élections régionales qui ont vu un fort taux d’abstention et au 2eme tour, beaucoup de bulletins nuls ou blancs démontrent que les français ne veulent plus de ces deux propositions uniques : UMP et PS. Nuire à la démocratie est aussi nuire à notre pays.
Ce projet de réforme territoriale sera présenté au parlement cet été. En bloc ? Tout n’est pas joué, ni dans un sens ni dans l’autre !

Écrit par : administrateur | 01 avril 2010

Les commentaires sont fermés.