Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La TNT chez vous ! | Page d'accueil | Décès »

25 avril 2010

A propos du technocentre

Le journal télévisé du jeudi 22 Avril offrait une publicité à notre commune et en particulier à "la ruche", le technocentre technocentre auj.jpgde Guyancourt.

Une publicité que nous aimerions oublier puisqu'elle faisait allusion aux licenciements "départs "(!) de 2500 ingénieurs et  en contrepartie au stress imposé au personnel en place. Ce site est donc placé "sous haute surveillance".

Le reportage est visible sur le site de Fr 3 ( le passage dont il est question se situe entre 12h 05 et 12 h 08).

Pour ceux qui auraient connu Guyancourt avant la construction du Technocentre, voici quelques photos souvenirs de ce qu'était ce site il y a... quelques 20 ans !

  Le "site" du technocentre .. avant sa construction .. sur la photo n°3, l'ex aérodrome de Guyancourt. Pour se repérer, voici ce secteur, vu par l'oeil de Google (photo de droite) :

                                                                                               site technocentre avant 1.jpg

 site technocentre avant 3.jpg

emplacement ex aérodrome Guyancourt.jpg

technocentre google.gif

et " la ruche" aujourd'hui :

technocentre auj 3.jpgtechnocentre auj 2.jpgtechnocentre auj.jpgtechnocentre auj 4.jpg

 

Commentaires

Bonjour,

La Ruche est le nom d'une partie du Technocentre, celle dans laquelle sont regroupées les forces d'Ingénierie. Je ne sais pas pourquoi tout le monde s'obstine à dénommer ainsi l'ensemble du bâtiment qui bientôt (en janvier 2011) s'appellera officiellement le Losange.

Pour votre info, à part la Ruche, il y a aussi l'Avancée, les Labos, les Protos, le Gradient ...

Écrit par : CERVONI | 26 avril 2010

Merci pour vos précisions; effectivement, tout le monde associe "Technocentre" et "la ruche" , ce terme convenant d'ailleurs tout à fait aux forces d'ingénierie dont vous parlez : la confusion vient peut-être de là, ce mot étant plus poétique et évocateur que "les protos, ou le" Gradient" !

Écrit par : administrateur | 30 avril 2010

Les commentaires sont fermés.