Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2010-07 | Page d'accueil | 2010-09 »

27 août 2010

Ensemble, c'est mieux !

Associations, ensemble c’est mieux !bénévolat.jpg

Tel était le titre du « Petit Quentin » de Juin 2009 que je reprends bien volontiers pour deux raisons : d’abord car j’en partage l’idée mais aussi car ce premier numéro du Guyancourt Magazine de 2010-2011 coïncide avec la préparation du forum des  Associations le 11 Septembre, en espérant que vous pourrez être présents ce jour !

Le « Petit Quentin »  de cette année 2009 auquel je fais allusion  invite aussi à la lecture du rapport du groupe de travail sur la vie associative et le bénévolat initié par le Conseil de Développement de St Quentin (pages 26 et 27). Ce rapport, consultable ICI, demande une mutualisation des moyens, un lieu de rencontre, en un mot plus de facilités.

Ces voeux  devraient  en partie être réalisés au cours de cette année puisque le collège Bergson, situé sur la commune de Montigny et fermé depuis 2007, devrait bientôt accueillir  des associations intercommunales.

 J’ai déjà eu l’occasion de remercier les bénévoles impliqués dans les associations, en particulier les président(e)s qui œuvrent malgré les responsabilités et difficultés inhérentes à ce poste. Qu’elles soient saint-quentinoises ou seulement guyancourtoises, elles ont participé à la création de la ville nouvelle et  sont, encore aujourd’hui, créatrices de lien social. Que tous ces bénévoles soient encore remerciés : c’est la deuxième raison qui me fait reprendre  ce titre du « Petit Quentin » de l’an dernier, car « ensemble, c’est mieux »

Je profite aussi de cette première note de l’année scolaire 2010-2011 pour souhaiter une très bonne rentrée  à tous les Guyancourtois; rentrée scolaire apaisée dans toutes les écoles pour les plus jeunes et leurs parents, et pour tous une année de découvertes humaines enrichissantes.

Julien Oechsli, conseiller municipal soutenu par le Mouvement Démocrate

note parue, en grande partie, sur le Guyancourt Magazine n° 397