Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La réforme territoriale et notre Communauté d'Agglomération (3/3) | Page d'accueil | Pour nos agendas »

11 octobre 2010

Le technocentre

technocentre auj.jpgLu dans le quotidien « Le parisien », un article qui peut intéresser les Guyancourtois et nous concerner plus ou moins directement (plutôt plus que moins !). L’arrivée de ces nouveaux collaborateurs est, certes à penser dans le cadre du « Losange » mais aussi dans celui de notre ville et de ses environs

Votre avis ?

 

4 000 nouveaux salariés au Technocentre

Renault n’en finit pas de faire des économies d’échelle en regroupant le maximum de personnel sur un seul et même site. A Guyancourt, le Technocentre devrait accueillir 15 000 salariés en 2012.

 

Alors que le Mondial de l’automobile vient d’ouvrir à paris, Renault planche sur un sujet majeur : regrouper en un seul lieu toutes ses forces vives de la région parisienne. Ce projet a été présenté le 22 septembre lors du dernier comité d’entreprise. Le Technocentre Renault doit accueillir 4000 salariés supplémentaires d’ici à fin 2012.

Seul hic : ce site emblématique, qui abrite déjà quelque 10000 collaborateurs de la marque au losange, n’est pas suffisamment grand pour de tels effectifs.

 

Lire la suite de cet article en cliquant sur ce lien

 

L’équipe GGC

 

 

 

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/4-000-nouveaux-salar...

Commentaires

Eh bien cela me rappelle cette histoire du paysan chinois qui ne dit jamais qu'une situation est bonne ou mauvaise mais attend de voir comment tournent les événements avant de se prononcer.
En effet, l'arrivée de 4000 personnes sur un site peut être une excellente opération pour nos commerçants mais aussi une source d'ennuis pour les habitants : plus de trafic automobile, par exemple, sur les voies qui mènent au Technocentre. L'immobilier peut aussi être relancé : les vendeurs se frotteront les mains mais les prix vont grimper, ce qui signifie plus de difficultés pour les guyancourtois modestes qui souhaitent acheter !

Écrit par : Marie-Pierre | 12 octobre 2010

Renault doit abaisser ses coûts, améliorer la qualité,plaire aux jeunes qui ne que les marques allemandes,selon moi en concentrant tous ses services il aura davantage de chances d'y arriver.Il faut améliorer les transports en communs,les routes,et là, ce sont les élus qui doivent intervenir.

Écrit par : DRION rené | 26 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.