Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Honte aux élus du groupe « Ensemble pour Guyancourt » | Page d'accueil | Le Grand Paris et notre agglomération »

16 novembre 2010

16 Novembre, journée internationale de la tolérance

conseil de l'europe.jpgL’équipe Guyancourt Générations Citoyennes tient à faire un zoom sur ce 16 Novembre, journée internationale de  la tolérance. Nous souhaitons, à tous, de l’échelon local à l’échelon international, que la tolérance, fondement de toute société  démocratique, reste une valeur qui nous rassemble tous.

Quelques extraits de la déclaration du Conseil de l’Europe qui fête cette année ses 60 ans :

 

Strasbourg, 15.11.2010 - « Les sociétés tolérantes sont celles qui protègent les droits de l’homme en respectant l’identité propre de chaque individu »,…

Les défis sont multiples. La discrimination sévit toujours en Europe, qu’elle soit fondée sur la couleur de peau, l’origine ethnique ou nationale, la religion, la langue, la citoyenneté ou tout autre motif. La détérioration des liens sociaux accentue la radicalisation de certains groupes. Qui plus est, les normes établies par notre Organisation sont remises en cause de plus en plus ouvertement par ceux qui tiennent un discours politique xénophobe ou islamophobe, engagent des débats fallacieux sur l’intégration et les valeurs nationales ou incitent purement et simplement à la haine….

Apprendre à vivre ensemble, c’est ce à quoi nous devons avant tout nous attacher en ce XXIe siècle.

 

L’équipe GGC

Les commentaires sont fermés.