Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Une curieuse conception de la Démocratie | Page d'accueil | Réforme territoriale et démocratie »

07 décembre 2010

Le Grand Paris, le métro .. et St Quentin

Débat public à Jouy-en-Josas le 30 Novembre 2010     grandparis-versailles-massy-300x283.jpg

Cette rencontre a eu lieu sur le Campus de HEC. Plus qu’un débat interactif, ce fut surtout une série de conférences qui ne pouvaient appeler que peu d’interventions  de la salle, ne serait-ce que par manque de temps. Si on ajoute le fait que les réponses étaient trop souvent vagues, le débat n’a guère avancé par rapport à celui du 16 Novembre à l’UGC de St Quentin qui était, il est vrai, une réunion de « proximité.

Un seul point à remarquer, mais il est à enregistrer !  La Société du Grand Paris a entendu la demande unanime des élus  (des communes, de l’Agglomération de St Quentin, du Conseil Général ) sur la nécessité impérieuse d’une gare à St Quentin.  Les élus devront donc  faire valoir leurs arguments pour déterminer le lieu. Demande actée en espérant que la concertation ne sera pas une simple information et que les associations, comme les citoyens pourront faire entendre leur voix !

L’équipe GGC

Les informations sur la participation au débat sont sur le site du débat public du Grand Paris

Commentaires

Bonjour,

Nous n’avons pas bcp de renseignements sur le projet du metro sur st quentin en yvelines. Je trouve cela très intéressant !
Personnellement, je trouve cela très judicieux que ce metro désert le techocentre à Villaroy.
C 'est vraiment une super nouvelle et un grand pas pour la ville de Guyancourt !!!

Écrit par : dubois | 18 novembre 2011

Les commentaires sont fermés.