Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Saint Quentin en Yvelines dans 10 ans | Page d'accueil | Du flou sur nos impôts »

06 février 2011

2011 : année du bénévolat et du volontariat

L'année 2011 a été déclarée par le Conseil des ministres et le Parlement européens  Année européenne des activités de volontariat pour la promotion de la citoyenneté active  pour désigner les deux formes d’engagement qui correspondent aux formes d’engagement que la Commission souhaite célébrer.logo-centre europ du volontariat.jpg

Tous les pays européens y participent. En France, la Direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative du Ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative est responsable de la coordination des événements qui ponctueront cette année.

 A cette occasion, une campagne de labellisation aura lieu du 7 au 13 février 2011.

Les priorités de cette année 2011 sont :

-développer le bénévolat et le volontariat

-mieux les reconnaître et mieux les valoriser

-développer leur dimension européenne

Nous souhaitons une très bonne "semaine du bénévolat et du volontariat" à toutes celles et ceux qui prennent de leur temps pour participer à cet engagement citoyen, qui est primordial pour garder les liens sociaux dans une société de plus en plus individualiste.

 Vous savez que nous sommes particulièrement attachés à soutenir tous ces engagements ( beaucoup de membres de notre équipe participent à un titre ou à un autre à une forme de bénévolat). Cette semaine est encore un moyen de les remercier. 

Quelques sites sur ce sujet:

http://anacej.asso.fr/2011/01/16/2011-annee-du-benevolat-...

http://www.benevolat.public.lu/fr/actualites/2009/04/anne...

Julien Oechsli

Les commentaires sont fermés.