Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Du flou sur nos impôts | Page d'accueil | Incertitudes sur le plan local d’urbanisme de Guyancourt ! »

20 février 2011

Dernières informations

Voici deux informations que je partage avec vous: porte-voix.jpg

1) Le compte-rendu du Conseil Municipal du 9 Février  est sur le site de la mairie.

 Deux nouvelles  à noter :

-Le siège de la Communauté d'Aggloméraion, actuellement situé à Montigny va déménager à Trappes dans la deuxième moitié de cette année 2011.

-La ville de Guyancourt adhère au Réseau français des Villes éducatives. C'est  une bonne initiative si on consulte les objectifs de cette association ( à découvrir ICI) . On ne peut que se réjouir de lire qu'adhérer à ce réseau  pour devenir une "ville éducatrice" veut dire : 

  • que lorsqu'une ville  s'inscrit dans cette intention, elle est consciente que ses projets ont des conséquences au point de vue comportement et convivialité et génèrent de nouvelles valeurs, connaissances et capacités. Tous les domaines y sont impliqués et concernent tous les citoyens...
  • ...Cet engagement doit obligatoirement être partagé avec la société civile...
  • ...Cet engagement repose sur trois prémisses essentielles: information compréhensible destinée aux citoyens, participation de ces citoyens à partir d'une perspective critique et co-responsable et, finalement - ce qui n'est pas moins important - évaluation des besoins, des projets et des actions.

On ne peut que souscrire à ces engaggements qui correspondent à ce que "Guyancourt Générations Citoyennes" désire, réclame et continuera à réclamer : une démocratie locale vivante .

2) Sur la chaîne locale TVFIL 78: un reportage sur le Conseil Municipal des enfants : Citoyens de demain : voir la lettre d'information de cette chaîne et le site de la mairie qui donnent les heures de diffusion.

C'est aussi l'occasion  de rappeler que si ce Conseil à notre entière adhésion, il manque son prolongement  car l'engagement citoyen des adolescents est absent de ce dispositif : que se passe-t-il entre le début du collège et la majorité ? Mais la future "Ville éducatrice" corrigera cette absence !

Le documentaire est disponible en DVD; les renseignements sont disponibles sur ce site

Julien Oechsli, Conseiler Municipal soutenu par le Mouvement Démocrate

Les commentaires sont fermés.