« Il y a bilan et bilan ! | Page d'accueil | A quoi sert une opposition ? »
19 mai 2011
Lu et entendu !
Le golf à St Quentin !
La France et les Yvelines accueilleront, en 2018, la prestigieuse épreuve de la Ryder Cup.
Lu sur le site de la fédération nationale de golf :
La Ryder Cup se jouera au Golf National en 2018. La décision est tombée peu après 12h (heure locale) à Wentworth, siège du circuit européen, détenteur des droits (sur le vieux continent) de la plus prestigieuse des compétitions de golf.
La Ryder Cup est surnommée par les amateurs « la Coupe du monde » de Golf.
« Cette décision récompense la fédération française de golf qui a permis la reconnaissance et le fort développement de ce sport en France ces dernières années. Les Yvelines, avec ses 24 golfs et ses 28000 licenciés a contribué à cet essor et se voit ainsi plébiscitée comme terre de golf. » a réagi Alain Schmitz, président du Conseil général des Yvelines.
La France est, après l’Espagne en 1997, le deuxième pays d’Europe à organiser cet événement.
Soyons un peu chauvins : le siège du golf national est à St Quentin–en-Yvelines, à Guyancourt.
Au moins, en 2018, les médias connaîtront notre aglomération !Espérons que nous aurons d’ici là, si ce n’est la gare, au moins la certitude que nous ne serons pas oubliés dans le tracé du futur « Grand Paris Express »
Sur le site du Golf national, on peut voir, entre autres informations, l’histoire de sa construction dans notre agglomération.
Le développement durable à St Quentin
Depuis cinq ans, la communauté d’agglomération s’est engagée dans une démarche d’Agenda 21, qui se concrétise avec l’élaboration du Plan de développement durable (PDD). Si le territoire est concerné au premier chef, le développement durable est une affaire collective, qui concernera les sept communes, les entreprises, les associations – et bien évidemment tous les habitants
A écouter, sur ce sujet, la vidéo de la page du site de la Maison de l'environnement, le magazine « Equilibres » de TVFIL 78
Sur le site, on peut aussi découvrir : « la Charte de l’arbre »
Saint-Quentin est occupé à 60 % par des espaces verts. Les arbres y ont une place importante et constituent un patrimoine jeune mais déjà riche (43 000 arbres ont été plantés le long des rues), qui nécessite de l’attention et une réflexion sur le long terme.
C’est pourquoi la Casqy s’est dotée d’une « charte de l’arbre ». Ce document comporte cinq engagements, objectifs concrets pour permettre à l’arbre de s’enraciner sur notre territoire.
Voir en particulier la charte qui engage les 7 communes
Bonne lecture
L’équipe GGC
15:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.