Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Semaine du Développement Durable | Page d'accueil | Pour une démocratie renouvelée »

04 avril 2012

Pourquoi ... ?


.....Aucune mentioon sur le site de la mairie de Guyancourt de l'ouverture de l'enquête publique sur le projet de zone de protection naturelle, agricole et forestière du plateau de Saclay qui concerne pourtant notre commune ?carte-ha-protégés-oin.jpg

C'est ce que nous pouvons lire sur le site de l'Etablissement Public de Paris-Saclay

Organisée conformément aux articles R.123-1 à R. 123-23 du code de l’environnement par la préfecture de l’Essonne (arrêté n°2012/SP2/BAIE/002 du 16 février 2012), cette enquête concerne les communes de Bièvres, Gif-sur-Yvette, Igny, Orsay, Palaiseau, Saclay, Saint-Aubin, Vauhallan, Villiers-le-Bâcle, Buc, Chateaufort, Guyancourt, Jouy-en-Josas, Les Loges-en-Josas et Toussus-le-Noble.

La prochaine permanence de l'agent enquêteur est vendredi 6 Avril, à la mairie de Guyancourt, de 14 à 17 h.

Pourquoi aucune communication sur ce sujet ? Nous sommes prêts à entendre et si besoin comprendre les raisons de ce silence, encore faut-il avoir l'explication !

Nous vous tiendrons au courant des suites et peut-être des réponses à cette question

L'équipe GGC en charge du suivi de ce dossier

Nouveau: Le Guyancourt Magazine paru aujourd'hui, 5 Avril, mentionne cette enquête, dans les "tribunes d'expression" : un délai un peu court puisque le Commissaire-enquêteur est à la mairie demain 6 Avril, mais le dossier est disponible en mairie aux horaires habituels d’ouverture au public. C'est une réponse à notre question, mais encore très incomplète, comme l'explication du silence jusqu'à ce jour !

 

 

Les commentaires sont fermés.