Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Pour une démocratie renouvelée | Page d'accueil | Saint-Quentin, Guyancourt et le Développement Durable »

13 avril 2012

Education, Rased, programme ...

L'actualité de notre région a été marquée cette semaine (mercredi 11 avril),  par une manifestation de parents d'élèves, d'enseignants, d'élus, devant le rectorat des Yvelines.                       écoles.jpg

La suppression des Réseaux d'Aide aux Elèves en Difficulté (RASED) est en effet préoccupante pour beaucoup de parents. Dans ces structures oeuvrent des enseignants spécialisés et des psychologues avec le but de permettre aux élèves en difficulté de trouver la réussite en leur offrant une autre approche pédagogique que celle que leur propose le système éducatif traditionnel. 

Quelques jours avant cette manifestation,  le "Réseau français des villes éducatrices" (auquel appartient Guyancourt) organisait un débat, "l'appel de Bobigny"  (ou ICI) au Conseil Economique et Social auquel participaient des représentants des candidats à la présidentielle (sauf de l'UMP).

Cet "appel de Bobigny " regroupe des associations, des syndicats, soit une ouverture (parfois difficile !) du monde des enseignants à celui des "non-enseignants".

Voici la présentation du représentant du candidat François Bayrou , et comme nous préférons le débat au manque d'information, voici les présentations des autres représentants des candidats.

Bonne lecture

 

Les commentaires sont fermés.