Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Conseil municipal d'enfants..Conseil municipal de jeunes .. ? | Page d'accueil | Deux informations »

03 juillet 2012

Disparition d'Olivier Ferrand

 

Comme beaucoup, nous avons appris d'abord avec incrédulité-il avait 42 ans- puis beaucoup de tristesse, la disparition brutale d'Olivier Ferrand, fondateur, en 2008, et président du think thank progressiste,-cercle de réflexion- "Terra Nova".                                                                 olivier ferrand.jpg

Même si nous ne partagions pas toujours ses conclusions, ses analyses étaient toujours de grande qualité, étonnantes parfois, mais toujours inovantes.

Hors la lecture de  celles-ci, j'ai eu l'occasion de l'entendre et d'apprécier son ouverture dans différents colloques sur l'Europe. Il y a toujours démontré sa capacité à confronter des idées, à écouter ceux qui ne partagent pas les siennes, avec l'objectif de faire progresser la France et de servir les Français.

Son cercle de réflexion est  un véritable laboratoire d'idées: il est à  souhaiter que ce lieu de rencontres reste un pont entre les politiques et la société civile.

Olivier Ferrand venait d'être élu député socialiste. Quels que soient le parti ou le mouvement politique auquel nous appartenons, ou que nous soyons sans aucune étiquette, nous ne pouvons que regretter l'absence de cette voix au Parlement.

Nous pensons avant tout aux membres de sa famille,  mais aussi au vide qu'il laissera dans la vie politique française.

 La démocratie a toujours besoin ce des hommes et de ces femmes capables de faire vivre le débat politique au-delà des "clans".

Viviane Boussier

 

Les commentaires sont fermés.