« Et si nous favorisions la mobilité douce? | Page d'accueil | Sécurité à Guyancourt »
02 août 2012
Insécurité à Guyancourt
Voici déjà plusieurs mois que régulièrement, je suis interpellé pour me faire part d'actes de dégradations, d'incivilités, de vols qui témoignent d'un mal être et d'un climat d'insécurité dans un quartier de notre commune.
Cette période estivale est peut-être propice à la recrudescence de tels actes, mais je ne veux pas attendre la fin des congés pour réagir.
Les caméras de surveillance ne semblent pas être une solution de dissuasion. Je me propose dès la rentrée de réfléchir avec tous ceux qui voudraient le faire avec moi et mon équipe sur ce que nous pouvons faire pour améliorer cette situation sans chercher à stigmatiser qui que ce soit. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.
Vous pouvez me contacter par l'intermédiaire de ce blog ou en m'écrivant à la mairie.
Julien Oechsli, Conseiller municipal
22:47 Publié dans Avenir de notre territoire, Vivre à Guyancourt | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Bonjour Julien,
C'est une bonne idée.
Bonnes vacances
Écrit par : DRION René | 03 août 2012
Excellente initiative !
Je pense que la lutte contre l'incivilité commence en famille, par l'éducation au respect de l'autre et doit être relayée par l'école.
Sans revenir aux cours de "morale", il doit être possible de promouvoir une éducation à la fraternité humaine, y compris pour les parents !
Car ce ne sont pas seulement les jeunes désœuvrés qui sont incivils, mais quelquefois les adultes (hommes et femmes) qui ne respectent pas le droit des piétons, ne retiennent pas la porte pour faciliter le passage ou crachent sur le trottoir ...
Écrit par : Marie-Pierre Cervoni | 03 août 2012
Les commentaires sont fermés.