Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2012-07 | Page d'accueil | 2012-09 »

30 août 2012

Très bonne rentrée

 

C'est avec plaisir que je profite de la première tribune de cette année 2012-2013 pour vous souhaiter une très bonne reprise après la  pause estivale. rentrée.jpg

J'espère que ces mois d'été vous auront permis de "recharger vos batteries" afin de vivre cette rentrée, et l'année à venir, avec l'énergie nécessaire !

Cette période ne sera pas facile pour tous. Je pense en particulier à tous les Guyancourtois qui ont été  éprouvés, à  tous ceux qui sont restés chez eux avec leur solitude, et, de façon générale,  à tous ceux pour lesquels ces vacances n'ont pas été forcément synonymes  de détente et de repos.

Début septembre est signe de rentrée scolaire, mais c'est aussi la traditionnelle période des forums associatifs. Je souhaite à tous les participants  à cette journée du 8 Septembre une après-midi réussie et porteuse d'espoir pour ses membres.

Ce jour du 8 n'est pas seulement celui du forum de notre commune; sauf Magny-les-Hameaux qui l'organise le 15, les autres villes de notre Communauté d'Agglomération seront aussi "en forum". Les horaires et lieux sont sur le site de la Casqy. (Cliquer ICI)

 La vie associative a accompagné la naissance de notre ville, comme ce fut le cas pour toutes celles de notre agglomération. L'environnement est aujourd'hui différent, mais les associations sont toujours aussi nécessaires pour créer du lien social, essentiel dans notre vie personnelle et citoyenne.

De mon côté, je continuerai, avec mon équipe, à être à votre écoute, aussi bien par l'intermédiaire de ce blog que par mes rendez-vous du samedi annoncés sur ce site ou à prendre par courrier adressé à mon nom à la mairie (14 rue A Croizat).

Julien Oechsli, Conseiller municipal

 

 

 

 

02 août 2012

Insécurité à Guyancourt

 

Voici déjà plusieurs mois que régulièrement, je suis interpellé pour me faire part d'actes de dégradations, d'incivilités, de vols qui témoignent d'un mal être et d'un climat d'insécurité dans un quartier de notre commune.              bien-vivre-ensemble.jpg

Cette période estivale est peut-être propice à la recrudescence de tels actes, mais je ne veux pas attendre la fin des congés pour réagir.

Les caméras de surveillance ne semblent pas être une solution  de dissuasion. Je me propose dès la rentrée de réfléchir avec tous ceux qui voudraient le faire avec moi et mon équipe sur ce que nous pouvons faire pour améliorer cette situation sans chercher à stigmatiser qui que  ce soit. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Vous pouvez me contacter par l'intermédiaire de ce blog ou en m'écrivant à la mairie.

Julien Oechsli, Conseiller municipal