« Economie sociale et solidaire | Page d'accueil | Journée mondiale du bénévolat »
24 novembre 2012
Les impôts locaux à l'horizon 2013
Tel est le titre de l'article paru dans le Guyancourt Magazine n°448, du 22 Novembre 2012.
A ce propos, nous pouvons lire (P 9) : Le mot d'ordre, faire des économies. A titre d'exemple, …. Le Guyancourt Magazine verra sa périodicité réduite de six numéros…".
Je suis en plein accord avec cette idée, d'autant plus qu'une telle proposition est la nôtre depuis 3 ans et donc, depuis cette date, les économies sur ce poste de fonctionnement, seraient déjà effectives depuis, au minimum, l'année 2009 !
Pour rappel, voir sur ce blog, la rubrique "Archives 2008-2009" :
Un an après [2008] nous avons des choses à nous dire :
Mes principales préoccupations pour Guyancourt", et parmi celles-ci:
-
Informer, responsabiliser, se faire entendre : Vivifier la démocratie à Guyancourt
Informer moins, mais informer mieux. Je propose de communiquer de façon plus condensée pour réduire les frais de papier : un Guyancourt Magazine par mois est, selon moi, suffisant pour informer les Guyancourtois, d'autant plus que cela s'intègre dans une démarche d'économie de papier et d'économie de fonctionnement pour le budget (puisque la parution d'un magazine génère toute une série de dépenses qui, en conséquence, sont réduites aussi).
Julien Oechsli
15:33 Publié dans Avenir de notre territoire, Notre boîte à idées, Vivre à Guyancourt | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
La mairie doit vendre tous les logements de fonction non justifés par les astreintes correspondantes.Cela permettra de payer la taxe de 1md800 qui fait pleure le maire.De cette façon il ne touchera pas aux aides sociales et n'augmentera pas les impôts
L'opposition doit le dire.
Écrit par : DRION René | 05 janvier 2013
Les commentaires sont fermés.