« Voeux 2013 | Page d'accueil | Actualités saint-quentinoises …et guyancourtoises »
03 janvier 2013
Pour une démocratie guyancourtoise vivifiée en 2013
En ce début d’année 2013, je tiens à vous adresser mes meilleurs vœux de santé et de bonheur pour chacun d’entre vous. Je souhaite pour ma part que cette année 2013 qui nous mènera vers les prochaines échéances municipales en 2014, soit l’occasion de voir naître un débat plus intense au sein du conseil municipal.
En effet, il n’est pas bon pour la démocratie de voir une opposition-UMP complètement absente du débat démocratique. Pendant plus d’un an,(1) les trois élus du groupe d’opposition n’ont pas pris la peine d’écrire une seule tribune dans le Guyancourt Magazine, ni même de faire des propositions pertinentes pour notre commune.
Quel est le sens d’un tel délaissement ? Bien que ne partageant pas le positionnement politique de ce groupe, je ne peux que déplorer une telle attitude qui n’incite en rien à favoriser un débat de qualité au sein du conseil municipal. De plus, elle n’invite pas la large majorité PS à regarder au-delà d’elle-même, ni même à se remettre en question. Espérons que l’année 2013 puisse voir apparaitre le temps d’une dynamique démocratique plus intense dans laquelle chaque force politique y trouvera sa place.
(1) Ces lignes sont écrites depuis un mois afin d'être envoyées pour parution dans les délais demandés. Or, trois tribunes du groupe UMP sont parues depuis, y compris celle de ce "Guyancourt Magazine" du 3 Janvier. Ceci ne change rien quant au fond de ma pensée et au nécessaire besoin d'une opposition qui puisse inviter la majorité à regarder au delà d'elle-même, ni même à se remettre en question.
Julien Oechsli
10:07 Publié dans Avenir de notre territoire, Vivre à Guyancourt | Lien permanent | Commentaires (7)
Commentaires
très bien dis et entièrement d'accord sur le rôle de des conseillers municipaux.On peut douter quand à la motivation des représentants de l'UMP au conseil municipal alors qu'ils ont eu le suffrage de plusieurs centaines d'électeurs.
Je suis donc fière, Julien, de ton dynamisme et de ta participation à la démocratie locale ,et plus généralement du mouvement que vous incarnez avec "Guyancourt en mouvement"J'ai au moins la sensation que de voter pour cette liste il y a 4 ans est utile à Guyancourt bien que le pouvoir effectif soit limité. Tu fais progresser le débat et propose de nouvelles idées pour la commune. C'est cela pour moi le rôle d'un élu.
Continuez ainsi ça fait plaisir!!!
Très bonne année à tous!!
Julie MARTIN
Écrit par : julie | 03 janvier 2013
Merci de votre commentaire et de vos encouragements ; cela nous incite à poursuivre dans cette voie; nous comptons sur vous, sur tous ceux qui, comme vous, comme nous, veulent construire une ville où chacun se sente bien, chacun à la place à laquelle il a droit, et ceci en toute transparence
Écrit par : l'administrateur | 03 janvier 2013
le Comité Action du Pont du Routoir vous remerçie d'être à l'écoute des guyancourtois, vous avez bien compris nos démarches .il faut une vraie démocratie à Guyancourt il nous faut donc de nouveaux élus proche du peuple. Monsieur Oechsli vous devez faire des réunions public afin que nos citoyens puissent connaître vos visions pour notre ville,vous devez savoir que beaucoup beaucoup de personnes en ont vraiment marre de monsieur Deligné et de son équipe de gauche caviard. Le chagement c'est maintenant qu'il commence pas en 2014 .
Écrit par : Comité Action du pdr | 03 janvier 2013
nous voudrions savoir si cela et possible d'avoir un rendez vous avec vous un Samedi matin ou ? pour discuter sur nos problémes rencontrés dans le quartier et nous avons des personnes qui sont motivés pour les municipales de 2014 merçi bien
Écrit par : capdr | 08 janvier 2013
Merci de votre message; Julien Oechsli est actuellement absent; il ne pourra donc vous fixer un RV qu'à son retour
Merci à toutes celles et ceux qui nous lisent et nous contactent
Écrit par : L'administrateur | 08 janvier 2013
En réponse à votre demande, Julien Oechsli tiendta une permanence le 23 Janvier entre 10 et 12 h; il sera heureux de vous rencontrer
Écrit par : Administrateur | 09 janvier 2013
La permanence est le samedi 26 Janvier et non le 23 !
Écrit par : Administrateur | 09 janvier 2013
Les commentaires sont fermés.