« Semaine du développement durable | Page d'accueil | Horizon 2014 »
04 avril 2013
Moralisation de la vie publique: urgence
Le 21 Mars (2013 !), une note de ce blog rappelait notre attachement à la "moralisation de la vie publique", à propos du non cumul des mandats.
Il était aussi rappellé que toute l'équipe GGC était en accord avec la "charte poléthique" signée par Julien Oechsli en début de mandat.
C'est dans le même esprit que nous vous proposons la pétition actuellement en cours de signature pour demander au gouvernement des mesures d'urgence pour moraliser la vie publique : parmi elles, le non-cumul des mandats non repoussé en 2017 (pour le mieux !) et une dose de proportionnelle afin que toutes les sensibilités poliques soient représentées au Parlement.
La situation de la France exige une démarche générale de moralisation de la vie publique dans notre pays. Nous appelons à une nouvelle nuit du 4 août, pour abolir un certain nombre des privilèges parmi les plus exorbitants du droit.
La pétition "moralisation de la vie publique" est ici
Julien Oechsli et l'équipe GGC
08:28 Publié dans Avenir de notre territoire | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Je signe immédiatement des deux mains....................
Écrit par : etienne | 05 avril 2013
Les commentaires sont fermés.