Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Permanence | Page d'accueil | Permanence »

18 avril 2013

Lancement du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal


Lu sur le site de la Communauté d'agglomération :     SQY.jpg

 Aménageur du territoire, la communauté d’agglomération élabore, en collaboration avec les communes, leur plan local d’urbanisme (PLU). Aujourd’hui, la Casqy souhaite renforcer la cohérence intercommunale de son développement et lance un PLU intercommunal (PLUI).

Véritable document cadre, le PLU intercommunal (PLUI) va organiser la ville pour les années à venir. Pour le réaliser, la communauté d’agglomération mise sur la concertation. En faisant intervenir tous les acteurs, mairies, associations, experts, et bien sûr habitants, la Casqy souhaite obtenir une vision de l’agglomération d’aujourd’hui et des attentes de chacun pour dessiner, ensemble, le territoire de demain. (cette dernière phrase, n'est pas surlignée en gras dans le texte,[NDLR])

Dans cet objectif, la Communauté d'agglomération organise ce

 Jeudi 18 avril, la première réunion publique  de concertation  à 20 h 45
Salle du conseil de la communauté d'agglomération
ZA du Buisson-de-la-Couldre
4, rue des Charmes,
à Trappes-en-Yvelines

Pourquoi cette réunion à propos d'un document qui va organiser la ville pour les années à venir, soit Saint-Quentin -en-Yvelines, donc notre commune, n'est -elle pas dans la page "actualités" de la mairie ? Ou alors, elle est tellement cachée qu'on ne la voit pas ou plus !

Ce n'est pas, encore une fois, notre façon de concevoir la concertation !

Les commentaires sont fermés.