Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Village des plantes | Page d'accueil | A propos du PLUI : pour mieux connaître et participer à l'élaboration de ce projet »

16 mai 2013

A propos du PLUI


Vous avez certainement trouvé dans vos boîtes à lettres une plaquette sur le Plan Local plui_bando_01.jpgd'Urbanisme Intercommunal (PLUI), et peut-être assisté à la réunion publique ouvrant la concertation sur ce sujet. L'essentiel de ce document cadre est d'organiser la ville pour les années à venir. Ce PLUI ne devrait donc pas être une juxtaposition des PLU des sept communes, mais une réflexion sur tout notre territoire intégrant entre autres celles sur le logement et les déplacements qui dépassent forcément nos frontières communales et même intercommunales. Pour ne prendre que l'exemple des transports, "SQYBUS" sert le développement du bassin de déplacement de Saint-Quentin  mais ces trajets touchent aussi indirectement  les villes hors Saint-Quentin. 

L'attractivité économique de Guyancourt se pense à l'échelle de la ville, de l'agglomération, mais aussi à celle d'un territoire plus vaste. C'est donc globalement et largement qu'il faut dialoguer sur le projet de PLUI en espérant que la première réunion publique –elle aura eu lieu entre l'envoi de cette tribune et sa parution- sera le début d'une concertation plus large et plus fréquente entre tous les saint-quentinois, puisque tous concernés par le devenir de leur agglomération.

Julien Oechsli, Conseiller municipal

 

 

 

Les commentaires sont fermés.