Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Suite de la pétition "Villaroy" | Page d'accueil | A propos de la rentrée : un complément au Guyancourt Magazine n° 461, 29 Août) »

02 août 2013

Pétition Villaroy .. suite


L'auteur de la pétition nous informe avoir reçu une lettre de la mairie accusant réception de cette pétition.                                            pétition.jpg

Il y est confirmé que la ville est informée des agissements (actes d'incivilité et petite délinquance)  de ces individus.

Le maire adjoint confirme que la Police Municipale est présente régulièrement  dans les rues du quartier de Villaroy et a dû intervenir à plusieurs reprises.

D'autre part, il demande à la Police nationale  d’assurer une présence particulière aux abords des rues du quartier de Villaroy.

 

Tout comme l'auteur de cette pétion, nous espérons que cette réponse est synonyme d'amélioration et de retour au calme dans ce quartier.

 

A suivre ..

 

 

 

 

Commentaires

Actes de malveillance suite :

Tout en m'associant aux habitants de Villaroy, je vous informe que pas moins de 7 véhicules ont été détérirorés sur le parking extérieur de la résidence du Bois de la Grille, rue Saint-Pôl Roux, dans la nuit de Dimanche à Lundi 19 Août, (vitres latérales brisées).

Sans vouloir préjuger de ce qui se passe dans les autres quartiers puisque la Mairie commmunique rarement sur les faits divers,il serait vivement souhaitable que ce genre de malveillance ne se banalise pas et que les autorités compétentes prennent toutes les mesures adéquates pour prévenir plutôt que guérir!

Écrit par : Philippe FAUCHER | 22 août 2013

"il ne se passe jamais rien", mais au fil des discussions, des rencontres, on s'aperçoit qu'il se passe bien quelque chose ! Merci de votre commentaire

Écrit par : administrateur | 22 août 2013

Bonjour,

il en est de même sur la rue Ledoux où beaucoup d'utilisateurs se croient sur un circuit de formule 1 et ne respectent rien . Faudra t-il un accident pour agir , ce quartier à fortes mixité sociale depouis les derniers projets immobiliers devra t_il voir un de ses enfants passer sous les roues d'un vehicule, camionnette ou autre pour que la municipalité agisse ??
D'autre part il y eu là aussi un vehicule incendié, et d'autres degradations sur vehicules ces derniers mois. Lorsque vous faites un commentaire face aux incivilité et comportements dangereux vous vous faites insulter.
Etre citoyen ce sont des devoirs mais aussi des droits , nous payons nos impots , nous voulons être entendus et trouver des solutions durables , sinon ce ne sera plus la democratie mais l'anarchie.

Écrit par : laurent | 26 octobre 2013

Merci de votre commentaire et de nous suivre à travers notre blog.
Ce dont vous nous faites part n'est malheureusement pas un cas isolé. Ne craignez pas de nous contacter, de répondre au questionnaire : c'est ensemble que nous devons trouver des solutions à ces "incivilités" qui, comme vous le dites, aboutissent à des comportements dangereux pour tous.

Écrit par : Administrateur | 09 novembre 2013

Bonjour,

tout d'abord un grand merci , certes tardif de ma part , de m'avoir répondu suite à mon dernier commentaire.

je tenais à vous informer que dans notre trés paisible commune de Guyancourt , quartier Villaroy où il ne se passe jamais rien , 11 vehicules on été fracturés dans la nuit du 31/03 au 01/04/2014 dans un garage situé rue Jacques et Christain Menget.


Ces actes repetés entrainent le Raz-le- Bol des habitants installés dans ce quartier neuf livrés en 2011 qui furent déjà l'objet , outre 6 mois de retards dans la livraisons et encore bien des soucis à régler avec les assurances Dommage ouvrage, de degradations par le passé (Vitres de voiture cassées , Vehicule brulé coté Rue Ledoux) .
La police national est venue actuellement sur les lieux afin de pratiquer aux relevés nécessaires.
Pour nombre d'entre eux c'est une journée de travail de perdue, journées de travail qui au regards des prélèvements sociaux qui grevé les salaires de chacun devient un manque à gagner dans une commune très protectrice et sociale.il faudra peut être penser à la vidéo surveillance


D'autre part les vitesses sur cette même rue Ledoux sont devenues excessives surtout le soir et aux horaires de bureaux, nous avions déjà contacté la mairie à ce sujet en demandant des aménagements de type gendarme couché ou chicane , mais notre requête est restée lettre morte.
Cette rue est même devenu un lieux de passage des bus en pause et des Poids lourds cherchant parfois une zone de repos pour passer la nuit, le Week end.
Du fait qu'il n'y ai pas de ligne blanche tout est permis , les véhicules coupent les virages , forcent les priorités ...

Quant à la police elle passe de temps en temps , fenêtres fermées et aux heures de la journée où tout est tranquille.

Le dimanche les motos à grande vitesse sur la départementale , jamais un "flic" .

Que font les nouveaux élus ?


sincères salutations


Laurent

Écrit par : laurent Humbert | 02 avril 2014

je vous remercie de la confiance que vous nous nous faites et de continuer à nous suivre par l'intermédiaire de ce blog.

Dans la démarche que nous conduisons au sein de l'équipe "Osons Guyancourt", nous avons pleine conscience que le niveau d'insécurité augmente à Guyancourt.

Pour échanger sur ces sujets, nous vous proposons de nous rencontrer dans la permanence dont "Osons Guyancourt" va disposer à la mairie. Nous vous proposerons alors des dates de rendez-vous. Peut-être, si cela est possible, pourriez-vous rencontrer un membre de l'équipe avant ?

Écrit par : Administrateur | 04 avril 2014

dès qu'il fait beau c'est un défilé de moto cross rue le Corbusier. Discours tenu par la police :"c'est difficile d'intervenir, car il y a un risque". Un risque oui, pour nos enfants qui traversent la rue ou tout simplement pour les passants sur le trottoir car il roulent aussi sur les trottoir. Sans parler de la drogue distribuée sur les parkings.
La délinquance, petite et grande, pullule dans nos villes et les élus ainsi que la police sont inefficaces.

Écrit par : fred | 15 juin 2014

Les commentaires sont fermés.