« j-4 | Page d'accueil | Réforme territoriale … ou comment avoir le tournis ? »
31 mai 2014
Suite des élections du 25 Mai
Guyancourt-en-mouvement remercie les Guyancourtoises et Guyancourtois qui ont apporté leurs suffrages à la liste des "Européens" lui permettant d'obtenir 13,59% des suffrages exprimés (voir document ci-dessous)
Le fort taux d'abstention et la montée des extrémistes ne nous invitent pas à baisser les bras mais au contraire renforcent notre détermination: il faut expliquer l'Europe et la nécessité d'une Europe plus protectrice, plus sociale, plus démocratique.
Les anti-européens sont entrés au Parlement européen; la France a encore perdu de l'influence en Europe: personne au Conseil des 28 qui a suivi les élections n'a prêté attention au discours de François Hollande.
La classe politique est en pleine décomposition. Une reconstruction est nécessaire; nous avons tous une part de responsabilité pour y participer. Nous continuerons sans relâche à dire que rien n'est possible si nous ne nous mettons pas au service des citoyens et de l'intérêt général.
Les solutions pour reconstruire ne viennent pas des extrêmes; le système politique actuel ne pourra pas résister longtemps avec des dirigeants politiques qui ont perdu la confiance des Français. Une reconstruction est obligatoire, les forces centristes sont parties prenantes pour cette reconstruction et bien décidées à le faire.
Les résultats des élections européennes du 25 mai dans les 7 communes de St Quentin-en-Yvelines sont disponibles dans ce document joint
21:37 Publié dans Avenir de notre territoire, Vivre à Guyancourt | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : guyancourt-en-mouvement-européennes 2014, centristes
Les commentaires sont fermés.