Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Schéma Régional de Coopération Intercommunale : notre avis | Page d'accueil | Rencontre avec Latifa Ibn Ziaten »

04 décembre 2014

Latifa IBN ZIATEN

 Pour la journée des femmes du 8 Mars 2013, nous avions évoqué et mis en avant le combat de Latifa IBN ZIAREN :              Latifa Ibn Ziaten

 Et puisque journée des femmes il y a, s'il faut en choisir une pour cette année 2013, c'est Latifa Ibn Ziaten, la mère du soldat assassiné par M Mérah.

Elle incarne tous les symboles de ce 8 mars 2013: la femme, la mère, la lutte contre la violence. Elle a fondé l'"Association pour la jeunesse et la paix".

Ses mots sont à eux seuls, un message: elle est debout car son fils est mort debout.

 Un rappel: Latifa Ibn Ziaten est la mère de l'adjudant assassiné à Toulouse le 12 Mars 2012. Depuis ce drame, elle cherche à convaincre les jeunes et leurs parents d'accepter la culture française sans rejeter les richesses de leurs origines.

Latifa Ibn Ziaren sera à Versailles, à l'Université Inter-Ages,(6 Impasse des Gendarmes), le

                 Mardi 9 Décembre 2014.

Interviendront aussi:

Pierre Servent, conseiller militaire de France 2 et Hayat El Yamani, élevée dans une double culture, qui dira l'effort que les jeunes dans cette situation ont à fournir pour surmonter les difficultés.

 

"Je voudrais sauver ceux qui sont à l'origine de ma souffrance"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Latifa IBN ZIATEN est la mère de l'adjudant assassiné à Toulouse le 12 mars 2012, huit jours avant la famille de Samuel Sandler ; depuis elle cherche à convaincre les jeunes et leurs parents d'accepter résolument la culture française, sans rejeter les richesses de leurs origines.

 

 

 

Elle sera à Versailles
mardi 9 décembre à 20h30
à l'Université Inter-Ages.

 

 

 

En complément de son témoignage :

 

Pierre SERVENT parlera de cette fascination que le djihadisme exerce sur certains jeunes.

 

 

 

Hayat EL YAMANI, qui a été élevée dans une double culture, dira l'effort que les jeunes dans cette situation ont à fournir pour surmonter les difficultés, effort qui doit être accueilli et encouragé par un regard bienveillant.

 

 

 

Soirée organisée par le GIP78
 et Initiatives et Changements

 

Les commentaires sont fermés.