Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2014-11 | Page d'accueil | 2015-01 »

31 décembre 2014

L'équipe de Guyancourt en mouvement

            souhaite à chacun et à chacune d'entre vous une très

voeux-2015.jpg

Que ce début 2015 soit aussi l'occasion de remercier toutes celles et ceux qui nous suivent sur ce blog

merci 4.jpg

24 décembre 2014

Excellentes Fêtes de fin d'année

lumière dans la nuit.jpg

 

L'équipe de Guyancourt en mouvement souhaite à tous ses lecteurs, un joyeux Noël, loin de toute polémique, un moment de paix,  une

" Lumière dans la nuit".

noel 2014.jpg

10 décembre 2014

Rencontre avec Latifa Ibn Ziaten

Une rencontre humaine, pleine d'émotion, a eu lieu hier soir, à Versailles entre une salle silencieuse et impressionnée et la mère de Imad Ibn Ziaten, le soldat français élevé dans l'idée que la patrie, c'est le lieu qui te nourrit et te protège et assassiné par "le tueur de Toulouse".           ibn-ziaten.jpg

Témoignait avec elle une jeune femme, ingénieure, Hayat El Yamani, élevée aussi dans une double culture, Deux témoignages renforcés par la présence de Samuel Sandler, le président de la communauté juive de Versailles, dont le fils et deux petits enfants sont aussi tombés sous les balles de M Merah. 

Des témoignages différents, mais qui jamais ne sont tombés dans le "misérabilisme". Des témoignages qui ont rappelé que personne ne remplace le rôle de la famille dans l'éducation, que "l'instruction est la plus belle chose qui existe" (extrait de "Mort pour la France" de L.Ibn Ziaten, page 193). Des témoignages qui ont démontré que parler d'amour et de tolérance est l'unique moyen de vivre ensemble.

Latifa Ibn Ziaten a voué sa vie à la paix entre tous, à la mémoire de son fils pour le "sauver à titre posthume" et "sauver tous ceux qui risquent  de tomber sous les balles d'un autre Mérah". Elle a créé une association "l'Association Imad, pour la jeunesse et la paix" avec des projets plein la tête.

http://association-imad.fr/

Une vidéo sur cette soirée sur TV Fil 78, à partir de 1'43 jusqu'à 5'33

http://www.tvfil78.com/78-le-journal-edition-du-mercredi-...

 

 

 

04 décembre 2014

Latifa IBN ZIATEN

 Pour la journée des femmes du 8 Mars 2013, nous avions évoqué et mis en avant le combat de Latifa IBN ZIAREN :              Latifa Ibn Ziaten

 Et puisque journée des femmes il y a, s'il faut en choisir une pour cette année 2013, c'est Latifa Ibn Ziaten, la mère du soldat assassiné par M Mérah.

Elle incarne tous les symboles de ce 8 mars 2013: la femme, la mère, la lutte contre la violence. Elle a fondé l'"Association pour la jeunesse et la paix".

Ses mots sont à eux seuls, un message: elle est debout car son fils est mort debout.

 Un rappel: Latifa Ibn Ziaten est la mère de l'adjudant assassiné à Toulouse le 12 Mars 2012. Depuis ce drame, elle cherche à convaincre les jeunes et leurs parents d'accepter la culture française sans rejeter les richesses de leurs origines.

Latifa Ibn Ziaren sera à Versailles, à l'Université Inter-Ages,(6 Impasse des Gendarmes), le

                 Mardi 9 Décembre 2014.

Interviendront aussi:

Pierre Servent, conseiller militaire de France 2 et Hayat El Yamani, élevée dans une double culture, qui dira l'effort que les jeunes dans cette situation ont à fournir pour surmonter les difficultés.

 

"Je voudrais sauver ceux qui sont à l'origine de ma souffrance"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Latifa IBN ZIATEN est la mère de l'adjudant assassiné à Toulouse le 12 mars 2012, huit jours avant la famille de Samuel Sandler ; depuis elle cherche à convaincre les jeunes et leurs parents d'accepter résolument la culture française, sans rejeter les richesses de leurs origines.

 

 

 

Elle sera à Versailles
mardi 9 décembre à 20h30
à l'Université Inter-Ages.

 

 

 

En complément de son témoignage :

 

Pierre SERVENT parlera de cette fascination que le djihadisme exerce sur certains jeunes.

 

 

 

Hayat EL YAMANI, qui a été élevée dans une double culture, dira l'effort que les jeunes dans cette situation ont à fournir pour surmonter les difficultés, effort qui doit être accueilli et encouragé par un regard bienveillant.

 

 

 

Soirée organisée par le GIP78
 et Initiatives et Changements