« Egalité des chances ne veut pas dire nivellement par le bas | Page d'accueil | Compte-rendu de l'Assemblée Générale de l'association "Guyancourt-en-Mouvement »
24 juin 2015
Pour une réforme du collège qui ne tire pas vers le bas !
Samedi 20 juin, à Vélizy, le Mouvement démocrate des Yvelines s'est encore une fois mobilisé pour un "collège de l'exigence" :
Nous n’acceptons pas que l’égalité des chances se résume à la suppression de tout parcours d’excellence.
Nous serons présents Dimanche 5 Juillet au marché des Clayes et à Saint Quentin à la rentrée car notre mobilisation ne peut pas et ne veut pas s'arrêter avec les vacances scolaires.
En complément: Dans un communiqué, les "Immortels" disent pourquoi ils s'opposent à la réforme de la ministre de l'Éducation nationale.
http://www.lefigaro.fr/livres/2015/06/22/03005-20150622AR...
L'article des Nouvelles de Versailles du 24 Juin se fait l'écho de cette mobilisation : ICI
Pour rappel, voir notre note du 10 Juin sur ce blog
15:38 Publié dans Avenir de notre territoire | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : guyancourt-en-mouvement, collège de l-exigence, réforme du collège
Les commentaires sont fermés.