« Conseil municipal le 2 Juillet | Page d'accueil | Ligne18: le groupe "Unis pour Guyancourt" écrit à la Société du Grand Paris »
03 juillet 2015
Conseil municipal du 2 juillet 2015 : compte-rendu
Voici les principaux points débattus et votés lors de cette séance qui clôturait l'année (scolaire) 2014-2015
-Le contrat de développement territorial (CDT)
Rappel: ce contrat signé entre la région, l'agglomération et les villes de Elancourt, Guyancourt, Magny, Montigny, La Verrière, Trappes, et Voisins fixe les grands aménagements du territoire pour 15 ans. Il définit les actions programmées : transports, développement économique, formation, emploi, logement, développement durable…Ce CDT prépare ainsi les grands documents d'urbanisme à venir.
Le Groupe Unis pour Guyancourt a approuvé ce document, après avoir de nouveau rappelé que l'implantation d'une seule gare sur notre territoire était insuffisante pour le développement équilibré (et même Le développement de toute l'agglomération, 2éme pôle économique de l'Ouest parisien). De toute façon, comme l'a rappelé M Deligné (reprenant ainsi les termes du maire de Trappes à la Communauté d'agglomération): sans vote, pas de financement, avec un vote, peut-être des financements .
-Une garantie d'emprunt a été approuvée, l'objectif étant la réhabilitation de logements. Cette opération commencerait au mois de Juillet dans le quartier des Garennes. Ceci est un dossier que nous suivrons car nous ne pouvons que déplorer l'état de beaucoup de logements, en particulier dans ce quartier.
-Le groupe UPG s'est abstenu sur le vote du budget supplémentaire (l'aspect technique de ce budget n'appelle pas à voter "contre"), mais nous maintenons notre demande d'un budget qui réponde aux difficultés économiques et financières qui ne sont pas appelées à s'arranger !
-Une Convention entre la ville et la Communauté d'agglomération a été signée pour les équipements de Bel-Ebat et de la Batterie.
-Logements de fonction : le groupe UPG a voté contre cette délibération, des logements semblant attribués sans que la "nécessité de service" l'impose.
Le conseil municipal s'est terminé par un "verre de l'amitié" : vacances pour tous les conseillers !
Jean-Loup Carriat, Conseiller municipal UPG
22:27 Publié dans Avenir de notre territoire, Vivre à Guyancourt | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : conseil municipal 2-07-15; guyancourt en mouvement
Les commentaires sont fermés.