Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Attention, un seul accès à la mairie | Page d'accueil | L'alternance au Conseil Régional »

29 novembre 2015

Elections Régionales

Dans une semaine, le premier tour des élections régionales sera terminé, chacun comptera ses voix et pensera au 2eme tour !                régionales-2015.jpg

Le Mouvement Démocrate francilien , donc notre département, a choisi de soutenir la liste de Valérie Pécresse dès le 1er tour.

Pourquoi ?  Et pourquoi  dès le 1er tour ?

Les "alliances " d'entre les deux tours sont le plus souvent des discussions de places ( "on donne ceci contre cela") entre le dimanche soir, après les résultats, et le mardi au moment des dépôts des listes. Ce n'est plus un rassemblement, mais une combinaison entre appareils.

Nous n'avons pas voulu de ces discussions à la va vite, mais un partenariat sur un projet, qui incluait des  propositions que nous avions travaillées : transports, environnement, formation. Aucun de celles et ceux qui soutiennent la liste de Valérie Pécresse ont l'impression de perdre leur indépendance ni leurs valeurs centristes.

Ce n'est pas un virage à droite (l'argument est maintenant devenu trop éculé), mais un rassemblement sur un projet, pour gérer autrement une région malmenée depuis bien trop longtemps.

Quels états démocratiques ne pratiquent pas aujourd'hui des gouvernements de coalition ? Sont-ils accusés de virage à droite, ou à gauche, ou taxés de "girouettes" ? Jusqu'à quand faudra-t-il entendre ces réflexions qui réduisent la vie politique, et donc le choix des Français à un mode binaire ?

Régionales : quels enjeux pour le MoDem ?

Robert Rochefort (Député européen, Vice Président du MoDem)  y répond dans l'émission "C à dire ?!" sur France 5. Le lien sur cette vidéo est ICI

Le projet de Valérie Pécresse est ICI

Pour aider à mieux connaître les compétences des régions et leur importance dans notre vie quotidienne : une vidéo ICI

MoDem Guyancourt

 

Les commentaires sont fermés.