Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Quelle Ecole pour quel avenir ? | Page d'accueil | Loi El Khomri et chômage des jeunes : les propositions du MoDem »

07 mars 2016

"La femme est l'avenir de l'homme..."

Journée internationale de la femme 8 Mars

Le thème de cette année  2016 " La parité en 2030: avancer plus vite vers l'égalité des sexes" démontre à lui seul que cette égalité n'est aujourd'hui pas encore totalement atteinte. (image, site de l'ONU)                                                                        guyancourt en mouvementjournée des femmes 2016

Cette journée des femmes est l'occasion de dresser le bilan des progrès réalisés et … d'appeler aux progrès. Mais c'est aussi le jour où sont mises à l'honneur des femmes qui ont réussi leur vie, se sont épanouies dans leur choix de vie, des femmes connues et inconnues, "ordinaires".

Le magazine "Sqy Mag" n° 12 est consacrée aux femmes entrepreneures de Saint Quentin en Yvelines.

Même si, comme l'édito le remarque, la place des femmes dans les entreprises ne cesse d'augmenter, il reconnaît malgré tout qu' "un plafond de verre empêche encore les femmes d'être présentes en nombre dans les postes de cadres dirigeants".

Ce magazine présente des femmes d'horizons très divers, femmes d'affaires, "passionnées de cuisine", garagiste ( à Guyancourt), …des femmes aux parcours différents mais qui ont voulu "casser les clichés, faire changer les mentalités et se dépasser".

Voir SQY MAG n° 12 sur le site de Saint-Quentin-en- Yvelines (ICI).

Vous trouverez aussi dans ce magazine une présentation de l'association "CréActives" , "Entreprendre au féminin", qui "accompagne et fédère des femmes porteuses de projet ou chef d'entreprise" car elles "doivent affirmer constamment leur crédibilité dans le monde des affaires et concilier leur vie professionnelle avec leur vie de famille"

Le site de CréActives" est ICI

Le baromètre des femmes entrepreneures (édition 2014, ICI) dresse le constat de ces difficultés et délivre des messages clés pour mieux accompagner ces femmes (pages 6 à 13).

Une autre approche plus générale sur la répartition déséquilibrée des professions entre les hommes et les femmes est consultable sur le site de l'Observatoire des inégalités (ICI)

Rappel:  à la Maison de quartier T Monod à Guyancourt, le début d'une exposition " Les femmes aussi Poètes du XXéme siècle" (du 8 au 26 Mars)

Bonne journée à toutes les femmes qui liront cette note !

Guyancourt  en Mouvement

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.