« Nous sommes tous solidaires | Page d'accueil | La ligne 18 et l'enquête publique : réunion du 14 Avril à Guyancourt »
02 avril 2016
Enquête publique sur la ligne 18
Du 21 Mars au 26 Avril, l'enquête publique concernant la ligne 18 ( ex ligne verte du réseau de transport du Grand Paris) se déroule dans les principales mairies concernées par cette future ligne.
Un dépliant déposé dans votre boîte à lettres et de grandes affiches jaunes placardées dans la ville vous ont alertés. Le texte de ce document est ICI.
Nous avons consacré plusieurs notes à ce sujet, en particulier celle du 14 Juin 2015 qui évoquait la réunion publique tenue à Magny-les-Hameaux quelques jours auparavant.
Nous vous faisions déjà part de l'inquiétude des entreprises de Saint-Quentin qui craignent les conséquences négatives d'une seule gare pour toute l'agglomération, à 7 communes à cette date, alors qu'aujourd'hui, le nombre est de 12.
Nous partageons cette même inquiétude.
Plusieurs moyens sont à notre disposition pour nous informer et nous permettre de réagir:
- Le dossier d'enquête publique disponible dans les mairies concernées par le tracé de la ligne (dont Guyancourt). Les permanences des commissaires enquêteurs sont indiquées sur ce document .
- Une réunion publique le 14 Avril au Pavillon Waldeck Rousseau ( rue Jacques Ange Gabriel) à Guyancourt, à 20h.
Vous pouvez donner votre avis sur cette ligne 18, soit par courrier, soit sur le site de la Société du Grand Paris : les renseignements sont ICI.
L'avis de l'association Unis Pour Guyancourt ( soutien aux 3 élus, dont Jean-Loup Carriat du groupe Unis Pour Guyancourt -UpG-) est déposé sur le site de l'enquête publique.
Vous pouvez consulter cet avis, le télécharger, et si vous le désirez et partagez notre point de vue, le dupliquer pour l'envoyer aussi à la Société du Grand Paris. Le document est ICI. Il est proposé que soit étudié un tracé alternatif consistant au raccordement souterrain, sous l’avenue de l’Europe, depuis la gare de SQY Est jusqu’à la gare SNCF de Montigny SQY. ...
N'héitez pas à faire connaître cet avis à vos connaissances et à les inciter à l'envoyer à la Société du Grand Paris
Jean-Loup Carriat, conseiller municipal
08:55 Publié dans Avenir de notre territoire, Vivre à Guyancourt | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.