« Il y a 66 ans ... | Page d'accueil | Quelles solutions « fondées sur la nature » pour la gestion de l’eau, des inondations et des pluies torrentielles ? »
01 juin 2016
Récompenser au lieu de punir ?
Comme chaque année, la semaine européenne du développement durable se déroule du 30 Mai au 5 Juin.
Le site du Ministère de l'environnement nous invite à nous mobiliser et lance un "appel à projets". C'est "l'occasion idéale de présenter vos actions partout en France, pour tous publics", d'apporter des "solutions concrètes" et d'adopter "des comportements responsables".
Puisque nous sommes sollicités pour présenter des projets, en voici un que le groupe MoDem au Conseil régional propose !
Il s'agit du "Passe Navigo" à points que le groupe a baptisé " Navig'Air". L'idée est de récompenser les usagers qui prennent les transports en commun et font preuve de comportements "écolo-responsables".
"Nous souhaitons que des points soient attribués à chaque fois que l'on prend les transports en commun avec sa carte Navigo. .. On peut imaginer que des enseignes s'associent à cette démarche et puissent faire bénéficier aux utilisateurs de la carte Navigo des points gratifiables en places de cinéma, théâtre .. " (extraits de l'interview de Yann Wehrling, Président du groupe du Centre et des Démocrates au Conseil régional d'Ile de France).
Cette proposition sera soumise au vote du Conseil régional le 16 Juin
L'article en entier est disponible sur le site du Mouvement Démocrate 78 ICI
22:21 Publié dans Avenir de notre territoire, Développement Durable | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : semaine du développement durable, pass navig'air
Les commentaires sont fermés.