Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Dédommagement transilien | Page d'accueil | Notre engagement pour 2017 »

29 août 2016

Septembre, mois des rentrées

Rentrée scolaire, avec ses futures découvertes, ses futurs succès, ses futures déceptions ou rentrée-fin-vacances.pngmême ses futurs échecs. Les Jeux Olympiques qui viennent de se terminer nous rappellent que victoires, défaites, joies, dépassement de soi, rêves enfin réalisés sont possibles parce qu'on y a cru jusqu'au bout ! Les jeux paralympiques qui se dérouleront du 7 au 18 septembre seront encore l'occasion de voir et d'écouter une vraie leçon de vie : merci à tous, participants futurs médaillés ou pas !

Rentrée associative aussi (à Guyancourt, le 10 septembre). A l'heure où l'on parle tant de vivre ensemble, s'inscrire et inscrire nos enfants, ce n'est pas seulement "consommer", c'est aussi l'occasion de participer à une action commune dans le respect de nos différences, d'apprendre à penser collectif.

Guyancourt en Mouvement pense à toutes ces associations, mais tout particulièrement aux bénévoles qui, dans des conditions difficiles de toutes sortes (financières, recrutements…) donnent de leur temps sans voir des résultats immédiats, sans terminer l'année par une coupe ou une médaille, sans applaudissements au spectacle de fin Juin mais en accompagnant chaque jour, discrètement, des jeunes en difficulté et en manque de repères.

Guyancourt en Mouvement

Les commentaires sont fermés.