Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Savoir prendre ses responsabilités | Page d'accueil | A propos de la fiscalité locale à Saint Quentin , suite ... fin ??? »

02 mars 2017

Commerces de proximité à Guyancourt

Si vous n'avez pas encore eu l'occasion, prenez le temps de lire la tribune de notre Groupe "Unis pour Guyancourt"  dans le Guyancourt magazine n° 512 que vous avez trouvé récemment dans vos boîtes à lettres.       épicerie.jpg

En voici le texte

Consommateurs oubliés !

La majorité municipale a, dans le Guyancourt Magazine n° 511, une définition du terme « Commerce de Proximité » très large et éloignée de la définition habituelle : « Commerce de détail, points de vente de petite taille, indépendants le plus souvent et situés près du lieu de travail ou du domicile des clients. »

Dans cet article du Guyancourt Magazine, l'avis des usagers est absent et seule une minorité de commerces mentionnés correspond à ce concept. Beaucoup des commerces mentionnés ne sont, ni près, ni proches des usagers, ce qui implique un accès motorisé, lequel ne va pas non plus avec une politique de Ville Durable.

Les commerçants de Guyancourt sont, certes, engagés et professionnels. S’ils étaient plus nombreux, et plus diversifiés, les Guyancourtois entendraient davantage: « Bonjour, comment allez-vous? », une des phrases de la vie quotidienne, signe concret d'une proximité à la fois relationnelle et géographique.

En complément de cette tribune, nous nous posons une question au sujet du marché de Guyancourt qui se tient au Pont du Routoir: si vous vous y rendez le mercredi matin, avez-vous remarqué que le mercredi 22 février il y avait un commerçant et mercredi dernier, 1er mars ... aucun commerçant !

C'est aujourd'hui, juste une question ... sans réponse

 

Les commentaires sont fermés.