Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 150 familles Guyancourtoises en route vers l’autonomie alimentaire | Page d'accueil | Tout commence ! »

09 mai 2017

Résultat des élections présidentielles, second tour

A Guyancourt, Emmanuel Macron a obtenu 82,12% des suffrages exprimés, Marine Le Pen 17,88%. Le taux d'abstention est de 24%, et de 9,4 % pour les votes blancs et nuls.élections présidentielles 2017,guyancourt-en-mouvement

 Les résultats de ces élections dans notre commune sont donc plus favorables au nouveau Président que ceux obtenus au niveau national.    

Il faut bien-sûr tenir compte des électeurs qui se sont abstenus ou ont voté blanc ou nul. Leur colère a été entendue; ce sera là un des défis principaux du  quinquennat : reconstruire le pays et aider chacun à vivre dans ce monde du XXIème siècle. 

Parmi les électeurs qui ont voté en faveur d'Emmanuel Macron, tous ne lui ont pas accordé leur vote par adhésion. Cependant, ils ont exprimé le choix de la confiance en l'avenir et le désir que des solutions nouvelles soient apportées aux problèmes non réglés depuis des décennies.

Certes la tache est immense. Les Français doivent se mobiliser pour donner au nouveau Président et à son gouvernement les moyens d'engager ces changements car ce que nous avons évité ce 7 mai risquerait fort d'être incontournable dans cinq ans.  

C'est un parcours difficile que la France a choisi d'entreprendre, mais c'est aussi "un projet exigeant et généreux" pour lequel les Français ont opté. 

 

Les commentaires sont fermés.