Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Fusion des départements des Hauts de Seine et des Yvelines | Page d'accueil | Il y a un an, l'attentat de Nice »

10 juillet 2017

A propos de l'Ecole municipale de danse

Le conseil municipal a voté le 30 juin 2017 la création d'une Ecole municipale de danse à Guyancourt. Sur le papier (vous avez peut-être lu l'article sur le dernier GM paru et daté du 29 juin!!), l'idée peut sembler bonne.                        ecole municipale de danse Guyancourt, Contretemps, guyancourt  en mouvement

Au nom des trois élus UpG, j'ai posé des questions quant au budget, quant au risque de concurrence avec les autres associations et à la concertation avec ces dernières.


Madame la Maire a répondu, oui à la concertation et qu'il n'y aurait pas de concurrence.


Et pourtant nous apprenons qu'en réalité, il n'y a eu ni concertation, ni dialogue, seulement une mise devant le fait accompli deux jours avant la tenue du conseil.


Pourtant cette association, forte de plus de 400 adhérents, œuvre depuis plus de 27 ans sur la commune.  Quels seront les impacts de cette création sur les créneaux, donc sur les adhérents ? pas de réponse actuellement.

Découvrez plus d'informations sur le site de "Contretemps" (ICI) qui explique la situation pour le moins différemment de la Mairie.

Le  groupe Upg qui n'a eu aucune véritable réponse à ses questions a été le seul groupe à s'opposer à cette création. Nous continuerons bien sûr à suivre ce dossier considérant que la concertation est le minimum que pouvait faire la mairie avant de décider quoi que ce soit et in fine, du sort d'une association.

Bon été à tous

Jean-Loup Carriat

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.