Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mobilisation pour sauver la ligne 18 | Page d'accueil | Mobilisation ligne 18 »

14 octobre 2017

MGP ( = Métropole du Grand Paris), Départements.. Grande couronne ...Région...on s'y perd ! !

L'île de France est le champion du mille feuilles territorial .. où est la simplification soi-disant voulue par la loi ?                                  guyancourt en mouvement, Bruno Millienne, Métropole du Grand Paris                                                          

C'est la question posée à l'Assemblée Nationale dans le cadre des "Questions au gouvernement" mercredi 11 Octobre (elle est replay ICI) par le député MoDem Bruno Millienne.

La simplification ne consisterait-elle pas à étendre le périmètre de la Métropole à l'ensemble de la région, ce qui aurait comme avantages, entre autres choses, à éviter la fracture territoriale, économique, sociale, de la Grande Couronne, en particulier des Yvelines et de ses territoires ruraux ?

A cette question du député, le 1er Ministre confirme que "cette situation ne peut pas durer" et qu'une conférence sur ce sujet réunissant tous les acteurs concernés sera réunie avant que le gouvernement ne  prenne une décision. (voir la réponse du 1er Ministre dans la vidéo en cliquant sur le lien donné plus haut, ICI)

 

A suivre !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.