Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2018-07-05 | Page d'accueil | 2018-09-02 »

06 juillet 2018

Conseil municipal du 3 Juillet

Deux points des sujets débattus ce 3 Juillet au Conseil Municipal sont à noter plus particulièrement :       conseil municipal.jpg

-Au nom des élus d'Unis Pour Guyancourt (UpG) Jean-Loup Carriat avait envoyé une "question orale" à Mme Le Maire quelques jours avant le Conseil Municipal * :"Pouvez vous indiquer au Conseil Municipal le calendrier prévisionnel d'installation de la fibre optique à Guyancourt, quartier par quartier" ?

*Une question orale" est envoyée quelques jours avant le Conseil; la réponse est donnée oralement à la fin du Conseil et n'est suivie d'aucun débat, ce qui ne permet pas d'approfondir .

Finalement,  pratiquement, aucune autre précision nouvelle n'a été donnée en complément de l'article du Guyancourt Magazine n° 526, d'Avril 2018, "Guyancourt ville branchée". Notre commune et Montigny sont en retard (aucune des deux n'est en cause). Les travaux sont longs car ils nécessitent l'accord des syndics d'immeubles, et ce, un par un.

Tous les quartiers devraient être fibrés en 2020 : donc, pas d'avancées sur ce sujet (au moins dans les annonces faites ce 3 juillet) depuis le mois d'Avril !

-Les trois élus d'opposition ( liste UpG), se joignent à un élu de la majorité qui regrette que les comptes rendus du conseil municipal ne donnent pas les détails des débats, des interventions et des réponses, sans forcément restituer tout, mot à mot. Cela permettrait un peu plus de transparence dans le suivi de la vie municipale.

Le prochain conseil municipal aura lieu après les vacances scolaires.

Guyancourt en Mouvement vous souhaite un très bel été.          

bonnes vacances.jpg