Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Soutien à Strasbourg | Page d'accueil | Excellente année 2019 »

26 décembre 2018

Bienvenue à ESQYMO !

Rien à voir avec nos amis les esquimaux ! Il s'agit simplement de la nouvelle plateforme Esqymo.pngparticipative que chacun peut trouver sur le site de Saint-Quentin en Yvelines. Elle permet de prendre connaissance des actions mises en place dans le cadre du Plan Climat Air Energie territorial (PCAET) et d'y contribuer en donnant son avis et en proposant des actions.                                  

Cette plateforme collaborative - l' Écolaboratoire saint-quentinois de mobilisation et d’observation-ESQYMO-, est un "laboratoire virtuel consacré à la transition énergétique du territoire, un outil pour agir à SQY en faveur du climat". Elle a été inaugurée officiellement à l’occasion de la soirée de lancement du PCAET le mardi 11 décembre à l'Observatoire de Versailles Saint-Quentin.

pcaet-sqy.jpgQu'est-ce qu'un PCAET, quels sont ses objectifs ? Comment a-t-il été élaboré ?

Vous trouverez tous ces renseignements sur le site de l'agglomération en cliquant sur ce lien ICI. Cette page donne accès à d'autres liens plus complets sur les enjeux, les chiffres clés du territoire , le Club Climat Energie, le procédé de méthanisation, ....

Ce lien permet aussi de prendre connaissance des outils susceptibles de nous aider dans nos recherches, en particulier l'Agence Locale de l'Energie et du Climat de Saint-Quentin en Yvelines (ALEC) qui, en étant le relais de SQY auprès des habitants, accompagne ces derniers dans leur démarche visant à économiser l'énergie, à rénover leurs logements…

Quant à Esqymo, il attend ses contributeurs : le lien est ICI

Il reste aux 12 communes de l'agglomération, et en particulier à Guyancourt, à faire connaître ce site participatif afin que chacun se l'approprie.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.