« Dans deux mois, les élections européennes... | Page d'accueil | Bientôt le 26 Mai ! Quelques informations... »
21 avril 2019
Triste week-end pascal
Triste et douloureux malgré le soleil et les yeux des enfants en ce jour de Pâques.
Après l'incendie qui a endommagé Notre Dame, symbole de notre patrimoine et lieu chargé d'histoire pour les parisiens, les français et beaucoup de citoyens au-delà de nos frontières, Paris et la France se défigurent un peu plus avec des cris de haine envers les policiers, des cris de haine ignobles qui font honte à notre pays et à l'humanité.
Appelez au suicide et donc à la mort est un délit qui doit être sanctionné. Guyancourt en mouvement redit son soutien et son respect à celles et ceux qui consacrent leur vie à notre sécurité, pompiers et forces de l'ordre. Nous avons une pensée particulière pour ceux qui ont mis fin à leur jour, à leur famille ainsi qu'aux policiers et gendarmes blessés au cours de cette journée de manifestations.
La photo jointe évoque deux policiers honorés après leurs interventions qui ont évité le suicide de deux jeunes : peu importe le lieu et la date, mais quel symbole !
Nous apprenons aujourd'hui le lâche attentat au Sri Lanka contre des hôtels et des églises. Nous condamnons fermement ces actes lâches et odieux qui, au-delà des chrétiens directement visés, touchent l'humanité tout entière, quelque soit son origine et sa religion. Nous disons toute notre solidarité et nos pensées aux Sri Lankais.
19:17 Publié dans Vivre à Guyancourt | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : soutien aux forces de l'ordre, sri lanka, guyancourt en mouvement
Les commentaires sont fermés.