Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2019-03 | Page d'accueil | 2019-05 »

21 avril 2019

Triste week-end pascal

Triste et douloureux malgré le soleil et les yeux des enfants en ce jour de Pâques. oeufs de paques.jpg

Après l'incendie qui a endommagé Notre Dame, symbole de notre patrimoine et lieu chargé d'histoire pour les parisiens, les français et beaucoup de citoyens au-delà de nos frontières, Paris et la France se défigurent un peu plus avec des cris de haine envers les policiers, des cris de haine ignobles qui font honte à notre pays et à l'humanité.

Appelez au suicide et donc à la mort est un délit qui doit être sanctionné. Guyancourt en mouvement redit son soutien et son respect à celles et ceux qui consacrent leur vie à notre sécurité, pompiers et forces de l'ordre. Nous avons une pensée particulière pour ceux qui ont mis fin à leur jour, à leur famille ainsi qu'aux policiers et gendarmes blessés au cours de cette journée de manifestations.

les-policiers-lorientais-de-la-bac-ont-ete-felicites-par_2297041_540x318p.jpgLa photo jointe évoque deux policiers honorés après leurs interventions qui ont évité le suicide de deux jeunes : peu importe le lieu et la date, mais quel symbole !

Nous apprenons aujourd'hui le lâche attentat au  Sri Lanka contre des hôtels et des églises. Nous condamnons fermement ces actes lâches et odieux qui, au-delà des chrétiens directement visés, touchent l'humanité tout entière, quelque soit son origine et sa religion. Nous disons toute notre solidarité et nos pensées aux Sri Lankais.