Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2019-07 | Page d'accueil

06 août 2019

Incivilités, dégradations, violences verbales, physiques, …

Nous condamnons la dégradation de la permanence parlementaire de Didier Baichère, député stop.pngde la 1ère circonscription des Yvelines (Montigny, Guyancourt et une partie de Versailles) comme nous condamnons toutes les dégradations et toutes les violences exercées contre tous les élus de la République : elles sont toujours mortelles pour notre démocratie.

C'est un "stop" général à tous ces fléaux que nous devons tous demander, y compris celui des incivilités de la vie quotidienne (terme général consacré !). Elles aboutissent à la mise en danger des vies humaines et à des drames, comme le rappelle la disparition du maire de Signes (Var) tué, accidentellement d'après la 1ère enquête, par le fourgon qui déposait illégalement des gravats sur un chemin privé de sa commune : une "incivilité" (!) dénoncée dans l'exercice de ses fonctions et qui se solde par un drame humain !