Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Nouvelle année ou année nouvelle 2021 ? | Page d'accueil | Virus, vaccination, covid... on s'y perd ! »

20 janvier 2021

Marielle de Sarnez et nos "fondamentaux".

La presse s'est fait l'écho du décès de Marielle de Sarnez, 1ere vice-présidente de notre mouvement, et comme cela a été souvent évoqué, quelle que soit l'étiquette politique, une "figure du centre, militante européenne, combattante de la justice et de la liberté" (P Mignola, Président du groupe Mouvement Démocrate et Démocrates apparentés à l'Assemblée Nationale, discours d’hommage du 19 janvier).

Des Jeunes Démocrates (JDEM) ont mis en ligne une vidéo du 23 mai 1975 présentant la1ere TV Mde S 1975 Capture.PNG jeune engagée de 24 ans sur la plateau de FR3, dans l'émission "Tribune libre" (twitt de l'INA). Le thème de son intervention est l'Education Nationale : nous sommes en 1975, peut être s'agit il de la réforme Haby puisque ce dernier est alors Ministre de l'Education.  

L'extrait de vidéo est ICI

Nous retrouvons dans les quelques mots de son intervention, les constantes de son engagement, qui sont aussi celles du centrisme et du Mouvement Démocrate en particulier : la dénonciation de toute absence de proposition, la concertation, une méthode plus discrète, mais certainement plus efficace que des manifestations. Comme quoi, depuis 25 ans, cette thématique est toujours là, ce qui ne nous empêche nullement d'être ferme dans nos convictions... comme Marielle de Sarnez !

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.