/**/ Guyancourt-en-mouvement

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 juin 2017

Toute notre solidarité !

Nous exprimons toute notre solidarité au peuple britannique qui connait encore des heures difficiles.  tower bridge.png

Nos pensées vont aux familles des victimes quelle que soit leur nationalité : en frappant dans ce lieu de la capitale d'une ville multiculturelle c'est toute la jeunesse qui est frappée et toute l'humanité dans ses valeurs démocratiques si on se rappelle que la Grande Bretagne est en pleine période d'élections.

Nous resterons unis, c'est notre force !

Guyancourt en Mouvement

Crédits photos: Wikipédia

 

 

28 mai 2017

Deux réunions publiques avec le candidat de la REM

elections legislatives 2017,guyancourt en mouvementVeuillez trouver dans cette note, les deux réunions publiques organisées à Guyancourt par le candidat REM de notre circonscription pour les élections  législatives.    

Didier Baichére sera présent                         le 30 mai

reunion-publique-30mai-guyancourt.jpg

et le 2 Juin

reunion-publique-2juin-guyancourt.jpg

09 mai 2017

Résultat des élections présidentielles, second tour

A Guyancourt, Emmanuel Macron a obtenu 82,12% des suffrages exprimés, Marine Le Pen 17,88%. Le taux d'abstention est de 24%, et de 9,4 % pour les votes blancs et nuls.élections présidentielles 2017,guyancourt-en-mouvement

 Les résultats de ces élections dans notre commune sont donc plus favorables au nouveau Président que ceux obtenus au niveau national.    

Il faut bien-sûr tenir compte des électeurs qui se sont abstenus ou ont voté blanc ou nul. Leur colère a été entendue; ce sera là un des défis principaux du  quinquennat : reconstruire le pays et aider chacun à vivre dans ce monde du XXIème siècle. 

Parmi les électeurs qui ont voté en faveur d'Emmanuel Macron, tous ne lui ont pas accordé leur vote par adhésion. Cependant, ils ont exprimé le choix de la confiance en l'avenir et le désir que des solutions nouvelles soient apportées aux problèmes non réglés depuis des décennies.

Certes la tache est immense. Les Français doivent se mobiliser pour donner au nouveau Président et à son gouvernement les moyens d'engager ces changements car ce que nous avons évité ce 7 mai risquerait fort d'être incontournable dans cinq ans.  

C'est un parcours difficile que la France a choisi d'entreprendre, mais c'est aussi "un projet exigeant et généreux" pour lequel les Français ont opté. 

 

04 mai 2017

150 familles Guyancourtoises en route vers l’autonomie alimentaire

À l’occasion de la fête des voisins et de la campagne “150 familles Guyancourtoises en route guyancourt  en mouvement, fête des voisinsvers l’autonomie alimentaire”, deux associations guyancourtoises vous invitent à partager un pique-nique convivial au Pont du Routoir.

Ce pique-nique des voisins aura lieu le 20 mai 2017 à partir de 12h, près du 40 rue du moulin Renard : venez rencontrer vos voisins dans la bonne humeur !

Vous trouverez ICI et ICI les renseignements complémentaires.

24 avril 2017

Premier tour des élections présidentielles à Guyancourt

vote 4.jpgUn grand pas a déjà été réalisé vers la victoire du candidat que nous soutenons; il nous faut continuer notre action pour faire aboutir ce changement  de politique.

Au delà des résultats, c'est toute une "révolution" qui s'opère, celle du rassemblement, une voie que le Mouvement Démocrate propose depuis dix ans. Les Français et les Guyancourtois, ont montré hier qu'elle était possible en éliminant de la course les "appareils" des deux principaux partis.

A Guyancourt, le taux de participation a été de 81,62%

Emmanuel Macron: 31,22%

Jean-Luc Mélanchon: 23,34 %

François Fillon: 14,78 %

Benoît Hamon: 11,89%

Marine Le Pen: 10,76 %

Ce sont deux conceptions de la France qui se présenteront aux électeurs dans deux semaines : celle d'une France repliée sur elle-même et qui veut nous emmener vers une voie mortifère, et celle d'une France qui veut aller vers le renouvellement et l'avenir.

Pour aller dans cette direction, se rassembler est nécessaire; pas seulement pour cette élection mais pour l'avenir car les votes, au national et au local, ont montré que la société est fracturée, et c'est ce chantier de la reconstruction qui est devant nous tous.